badhorn.ch

Nadja Schubell

Bardame

Nadja Schubell

...prépare des cocktails sur l’une des plus belles plateformes panoramiques proposées par un bar : le «Faro Bar».

Faro-Bar : lieu de rencontre entre les différentes générations

Une façade en verre de 20 fenêtres s’étend devant les invités dès qu'ils entrent dans le Faro Bar de l'hôtel. Par les fenêtres, la vue est imprenable sur lac de Constance. Le Faro Bar pourrait raconter d’innombrables histoires sur leurs invités, s'il avait seulement la possibilité de parler. En effet, le bar élégant, aménagé dans le style nautique, qui se trouve au premier étage de l’hôtel, accueille depuis 1994 des visiteurs de partout du monde. Si le bar garde pour lui les secrets de ces dernières années, Nadja Schubell n’est pas réservée à ce sort. 

En tant que chef de bar, elle est en contact avec les hôtes de l’hôtel et leurs histoires de vie. Ce qui me passionne dans mon métier, est la polyvalence et le contact avec les clients. Qu’il s’agisse des hommes d’affaires ou des clients jeunes ou moins jeunes, le Faro Bar est un lieu de rencontre et j’apprends à connaître les clients, dit Nadja. Lors d’une discussion avec les hôtes ou des échanges entre voisin de table, les sons de piano doux complète l'ambiance à partir de 22 h. En effet, le piano et le feu de cheminée font partie intégrante du bar des 25 ans depuis le début.

90 recettes en tête

Outre de nombreuses connaissances sur diverses variétés de boissons instantanées ou de gamme de whisky, Nadja possède un répertoire d’environ 90 recettes de cocktail. «J’aime les boissons qui racontent une histoire et je peux donc mieux garder à l’esprit les recettes.», s’exclame la jeune femme. Le «Manhattan», par exemple, se base sur l’histoire d’un mafioso, qui vivait aux États-Unis à l’époque de la prohibition américaine, et qui aimait les spiritueux italiens, comme le martini. Pour ne pas renoncer à sa boisson bien-aimée, l’Italien décida de faire venir le martini italien d’Italie par le Canada en le mélanger au Canada au whisky. La boisson qui en a résulté était déclaré, à la frontière américaine, comme médicament, libérant de ce fait le chemin du cocktail vers la direction de Manhattan, où l’Italien rusé habitait, et en lui donnant ainsi son nom.

Le classique tels que le «Manhattan» serve en outre de source d’idées pour de nouvelles créations, ajoute Nadja. La combinaison de l’ancien et du nouveau suscite un vif intérêt, surtout chez les clients plus jeunes. Ainsi, les collaborateurs de Nadja doivent «créer» deux fois par ans une nouvelle boisson basée sur leurs notes personnelles. Les meilleures créations sont récompensées et reçoivent une place dans la carte des boissons du Faro Bar sous la rubrique «Bar des inventeurs». Aussi pour les commandes avec la demande «Mixez-moi quelque chose», tout le savoir-faire et la créativité de l’équipe sont demandés. Et qui sait, peut-être, qu’il s’agira de la prochaine passionnante histoire du Faro Bar.

Recette de Manhattan

Ingrédients

3 cl Martini Rosso
3 cl Canadian Club
1 pincée d’angostura
1 cerise cocktail

Préparation:

  1. Refroidiser le verre (avec des glaçons par exemple)
  2. Verser successivement Martini, Canadian Club et Angostura dans un shaker à cocktails et mélanger
  3. Vider la glace (terme technique : abstraire) afin que la boisson ne soit pas diluée
  4. Verser le mélange d’ingrédients dans le verre
  5. Cerise cocktail avec, prête

A votre santé !

 


Lac de Constance Ahoi – Nos collaborateurs vous souhaitent la bienvenue à bord!