badhorn.ch

Julian Konsulov

Cuisinier

Julian Konsulov

....suit une deuxième formation en cuisine au sein de l’équipe de Christian Göpel lauréat de Gault-Millau

Cuisine : une formation d’avenir

Julian Consulov est l’un des cinq apprentis actuellement en formation dans l’équipe de cuisine du Gault Millau lauréat Christian Göpel. Âgé de 20 ans déjà diplômé du Bad Horn Hôtel & Spa, il est en première année de formation de cuisinier. En tant qu’expert en services, il connaît non seulement les nombreux process de l’hôtel, mais aussi les quelque 90 collaborateurs. Ma première formation de trois ans m’a donné un large aperçu de la diversité de l’industrie hôtelière", raconte Julian. Il est fier de cette expérience et il est reconnaissant à ses parents de l’avoir encouragé à se former très tôt.

Inspiré par les techniques de service, Julian a imaginé une deuxième formation en cuisine. Son enthousiasme pour la cuisine lui a permis de poursuivre sa passion. Dès l’adolescence, j’aimais cuisiner et regarder des recettes sur "YouTube" ou "Instagram" pour les tester à la maison, dit Julian. Lorsque le Bad Horn Hôtel & Spa lui a proposé de commencer une formation complémentaire, un autre rêve s’est réalisé.

À cet égard, l’apprentissage dans l’équipe de Christian Göpel, professeur et chef de cuisine, lui place sous une bonne étoile. Nous formons ici les jeunes pour leur avenir et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au développement de leurs talents en sein de notre cuisine", dit Christian Göpel et ajoute : «Dans notre profession, il est important d’être influencé par des personnalités différentes. Chaque cuisinier développe sa vocation de manière très individuelle et contribue ainsi à l’épanouissement et à l’inspiration des jeunes cuisiniers. Beaucoup d’entre eux vont donc à l’étranger pour acquérir d’autres expériences. 

Christian Göpel s’adresse ensuite à Julian, qui prépare une "Crema Catalana" : il faut battre la crème et ne pas remuer. Julian réagit vite et se concentre sur son dessert. L’apprenti apprécie la façon dont Christian Göpel l’accompagne dans sa formation. "Il me laisse beaucoup de liberté dans mon travail et n’intervient qu’en cas d’erreurs grossières et me donne des conseils utiles.

Je trouve génial que Christian Göpel réponde également demandes personnelles des apprentis. Cela ne semble pas toujours être le cas dans ce secteur. C’est pour cette raison que Julian peut planifier ses semaines. Je commence ma semaine le dimanche, et le mardi je vais à l’école professionnelle à Weinfelden. Vendredi et samedi, je suis libre, donc j’ai aussi du temps pour mes amis".

Recette Crema Catalana : 8 personnes

Ingrédients

  1. 1 l de crème
  2. 200 g de jaune d’œuf
  3. 120 g de sucre
  4. gousse de vanille
  5. 8 plats au four
  6. Brûleur à bunsen
  7. Sucre de canne à caraméliser

Préparation:

  1. Chauffer brièvement la crème.
  2. Pendant ce temps, mélanger le jaune d’œuf et le sucre avec le fouet.
  3. Ajouter la crème et la gousse de vanille à la préparation foueter env. 1 minute jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse.
  4. Écumerm dans le cas contraire, le processus de cuisson ne produit pas de couche lisse.
  5. Préchauffer le four à 88 °C et cuire à la vapeur pendant 38 minutes
  6. Sans la fonction vapeur cuire la crème en bain-marie et réglez la température à 90-100 degrés.
  7. Laisser refroidir la Crema Catalana au réfrigérateur.
  8. Répartir le reste de sucre sur la surface et chauffer fortement avec un brûleur à bunsen

Lac de Constance Ahoi – Nos collaborateurs vous souhaitent la bienvenue à bord!