badhorn.ch

Martin Neubauer

Capitaine

Martin Neubauer

...dirige le yacht à moteur «Emily», qui fait partie de l'hôtel, sur le lac de Constance

Martin Neubauer est le capitaine de M.Y. «Emily». La chemise blanche de son costume de capitaine est soigneusement repassée et la casquette du capitaine brille, tandis que les invités sont accueillis et accompagnés sur le pont. Martin Neubauer doit sa passion pour la navigation à sa ville natale de Langenargen, située du côté nord du lac de Constance. Même son trajet au travail est lié à sa profession car « il vient travailler » avec son bateau à moteur « Night-Rider » depuis le port de Langenargen. C’est en ligne directe avec Horn. Au lieu de faire le tour du lac end voiture pendant 90 minutes, je n’ai besoin que de 20 minutes en bateau, rit le capitaine du Yacht à moteur M.Y. «Emily». La veille dame appartient depuis 19 ans au Bad Horn Hôtel & Spa et est amarré dans le port de l’hôtel. Martin ajoute : Un moment particulièrement agréable pour moi est le trajet jusqu’à mon poste de travail et l’accueil des visiteurs de l’hôtel, depuis le restaurant du jardin Giardino", où les clients prennent leur petit-déjeuner. 

M.Y. «Emily»

Le yacht à moteur de 24 mètres de long a était construit sur la base d'un vieux yacht fluvial, le légendaire 2Wooden Yacht » des années 30. Son développement stylistique a tenu compte des éléments typiques de la belle Epoque. Pour Martin, la navire «Emily» est unique : «Je ne connais pas de navire comparable sur le lac de Constance, qui dispose en outre d’un tel niveau de qualité culinaire pour ses passagers. Nous avons donc à bord de nombreux habitués qui apprécient beaucoup l’ambiance familiale, en plus de l’excellent offre complète.

Depuis 2015, Martin dirige le destin de «l’Emily». Mais pour piloter un navire, il faut une formation complète de capitaine. Martin raconte : «Mon rêve d’enfant a toujours été le métier de capitaine, mais il n’y a toujours pas de formation directe. C’est pourquoi Martin a d’abord opté pour une formation de mécatronicien - pour voitures, et ne pas pour navires. Par la suite, Martin aujourd'hui âgé de 35 ans a suivi une série de formation différents. D’abord, 3 ans de matelot de pont et 4 ans de marin sur un gros bateau à Friedrichshafen, un vrai travail d’os ! On est en charge tous les travaux sur le pont pendant le voyage ou et ensuite au port. Il a ensuite suivi des formations dans le domaine de la navigation et de la technique maritime, ainsi que de formation de pilote de navire de trois ans. Ma formation de capitaine a duré environ 10 ans.

Mais Martin a réalisé un rêve d’enfant disant : Un travail de bureau serait trop monotone pour moi. J’aime prendre l’air et j'aime le contact avec l’eau, les passagers et mon bateau - surtout avec «Emily». À bord, je me sens détendu et libre, et nos invités me confirment régulièrement ce sentiment.

L'intérieur offre de la place pour une cinquantaine de personnes et propose un cadre pour des fêtes tels que des anniversaire, des mariages, des réunions de travail ou des apéritifs. L’aménagement séduit par son élégance et son confort et conserve un caractère très chaleureux grâce au cheminée. Le feu dans le cheminée rend l'ambience très mystique dans le salon lors des sorties dans le brouillard, déclare Martin Neubauer. Il y a des nombreux événements marquants que Martin vie quotidiennement sur le lac de Constance avec «l’Emily», comme les couchers de soleil ou les passages se détentes avec un verre de champagne et on croise d’autres navires. Un voyage lui est resté particulièrement mémorable était un voyage de noces. Avec les jeunes mariés à la proue de «l’Emily», nous avons passé un espalier composé de 20 yachts motorisés. Ces moments font que les "voyages deviennent inoubliables" sur «l’Emily», ajoute Martin.

 

Lac de Constance Ahoi – Nos collaborateurs vous souhaitent la bienvenue à bord!